languageالعربية

Place du Bardo :Des protestataires clament "Non au retour des Dawaesh"

Plusieurs citoyens et des associations ont pris part à la marche protestataire de  la place du Bardo du 24 décembre 2016.Ils ont imputé aux présidents de la république et le chef du gouvernement la responsabilité du retour des terroristes qui se trouvaient dans les zones de conflit et ce qu’ils représentent comme danger pour la vie des tunisiens.
Les protestataires ont en outre réclamé le jugement des terroristes dès leur retour, ils ont levé des slogans tels que Non à la nationalité tunisienne pour les terroristes, selon notre correspondante au Bardo, Bochra Sallami.


Besma Belaid, membre du comité de défense du martyr Chokri Belaid a pour sa part déclaré à Mosaique FM que la situation pendant l a présidence de Beji Caied Essebsi a évité la catastrophe du retour des terroristes des zones de conflit en Tunisie et leur entrée sans être inquiétés si Moncef Marzouki était président de la république.
Elle a ajouté que la présidence de la république et le chef du gouvernement doivent assumer leur responsabilité en émettant la décision du non retour des terroristes en Tunisie.